Créer une fiche Google Adresses 06/02/11
Dans cet article, nous allons voir comment créer une fiche Google Adresses, service gratuit proposé par Google pour augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche Google et dans Google Map.
Si vous avez un compte gmail, connectez vous, si ce n’est pas le cas, inscrivez vous à ce service. (voir ci-dessous).
Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur ajouter un établissement (voir ci-dessous).
Ensuite Google, grâce aux informations que vous allez lui fournir, va essayer de savoir s’il n’y a pas déjà une fiche de référencée sur Google Adresses, pour cela il s’aide de votre numéro de téléphone et de votre localité.
Vous pourrez alors, soit modifier une fiche déjà existante, soit ajouter une nouvelle fiche.
Vous allez ensuite être dirigé sur la page de création d’une fiche (voir ci-dessous).
Ensuite, remplissez les champs => Une fiche bien remplie, c’est un indice de confiance pour Google.
Une fois tous les champs remplis, vous devrez confirmer que vous êtes bien le propriétaire de cette fiche.
Google vous envoie un code de validation par courrier postal que vous devrez insérer dans Google Adresses.
Et voila votre fiche est maintenant crée. Elle sera examinée par google et ensuite validée pour être mise en ligne. (voir ci-dessous).
Pour vérifier que vous êtes bien en ligne, il suffit de vous rendre sur http://maps.google.fr/ et taper le nom et la localité de votre hôtel, gîte, chambre d’hôtes, camping… sur la barre de recherche google map. Vous devriez apparaître sur la partie gauche de l’écran.
Pour modifier, supprimer ou vérifier l’état votre fiche hôtel, chambre d’hôtes, gîte .. , il vous suffit de vous connecter sur votre compte gmail, de cliquer sur « paramètres » et pour finir sur « Google Adresses ».
Voila, j’espère que cet article vous à plu, si vous voulez approfondir vos connaissances sur Google Adresses, je vous conseille de consulter l’Article « Comment optimiser google adresse pour améliorer votre référencement sur google ».
Pour toutes questions, remarques, idées ou compléments d’informations n’hésitez pas à poster votre commentaire ci-dessous.
Articles relatifs
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
2 Les réponses pour cet article
Bonjour Nicolas,
suite à votre passage sur mon blog, j’en profite pour découvrir le votre. Il semble tout nouveau mais plein de promesses. Je cherche à vous joindre par mail, où puis-je trouver votre adresse ?
A bientôt
Bonjour Vincent, merci pour votre commentaire. Il est tout récent ! mais j’ai plein d’articles en cours et d’idées, seul le temps me manque un peu, mais je vais bientôt pourvoir m’y consacrer à fond ! Je vous fais parvenir mon mail tout de suite.