centrale 4

Centrales de réservations hôtelières 13/09/11


Afin d’aider les hôteliers à commercialiser leur établissement sur le canal Internet, Conseils Tourisme à décidé de créer un annuaire qui a pour objectif de recenser la totalité des centrales de réservation et agences de voyage opérant en ligne dans le monde entier.

Cette liste est découpée en plusieurs zones géographiques, chacune de ces zones représente soit le marché dans lequel la centrale intervient, soit l’origine ou le siège social de celle-ci.

Bien évidemment, cette liste peut être améliorée et enrichie, c’est pourquoi, si vous avec des corrections ou des ajouts à nous soumettre, nous sommes à votre écoute. Pour cela merci de bien vouloir utiliser les commentaires en bas de page.

ASIE

Splendia Hôtels de Luxe et de Caractère
Splendia.com est centrale de réservation hôtelière qui a été créée en 2004  par 2 amoureux de Maroc Elie de Coignac et Benoit Durand. Le « Fer de Lance » de cette société est axé sur la qualité des produits proposés aux internautes. Au travers une sélection de plus de 5000 hôtels dans le monde entier, elle a su rapidement devenir une centrale incontournable dans le concept d’hôtels de Luxe et de Caractère.
Siège Social => Hong Kong
Agoda IDS Asiatique
Agoda est un des leaders asiatiques de la réservation « online » d’hôtels. Elle fait parti du groupe Priceline.com depuis 2007. A l’inverse des centrales de réservations classiques comme booking.com, Agoda travaille avec des prix nets, ce qui veut dire que le client paie directement sa réservation sur le site d’Agoda et non pas au moment du check out à l’hôtel.

BENELUX

Easytobook Ids

EasyToBook.com est une agence de réservation d’hôtels en ligne qui a été fondée en 2004 et qui a connu un essor fulgurant depuis. Elle propose à ce jour plus de 100 000 hôtels partout dans le monde. « Au cours des 5 dernières années, nous sommes devenus l’un des derniers fournisseurs indépendants privé d’hôtel en ligne. »

Escapio, centrale de réservation espagnol

Escapio est une plateforme de réservation hôtelières qui connecte les voyageurs désirants du luxe et de la qualité avec des hôtels d’exceptions. Des hôtels uniques, inhabituels qui vous transporterons au delà de vos attentes. Escapio propose aux internautes une sélection de 4600 hôtels et un moteur de recherche par thématique.

FRANCE

Ids Fastbooking

Fastbooking installée à deux pas des Champs Elysée est connue pour son système de réservation internet qu’elle vend aux hôteliers. Mais, elle dispose en parallèle, mais étroitement lié, une centrale de réservation qui propose « un choix unique d’hotels indépendants sur des critères de qualité, confort et service » et qui permet aux Internautes de réserver en ligne .

Réservation hôtel voyage Sncf

Voyages Sncf est une filiale du groupe SNCF. Créée en 2000, elle est la 1ere agence de voyage en ligne en France,  avec un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Elle est en joint venture avec le grand groupe Expedia et propose une sélection de plus de 110 000 hôtels partout dans le monde.

Federal Hotel réservation d'hôtels en France

Federal Hôtel est une centrale exclusivement dédiée aux hôtels français. Plus de 3000 hôtels sont actuellement proposés sur le site. Il engendre plus de 1 500 000 visiteurs par mois. 3 autres sites sont reliés à federal hôtel :

Système de réservation Allinfrance

Allinfrance est un portail assez récent, 2010, qui récense des hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, camping exclusivement sur la France. Il est spécialisé dans l’agrégation et la diffusion d’annonces de professionnels du tourisme

Séjours et Weekends avec Weekendesk

Weekendesk est une filiale du célèbre groupe Smart&Co. Il est le  leader de la réservation de séjours et de week-ends à thèmes sur Internet. En plus d’une version française, weekendesk propose deux autres sites à destination de la belgique et de la Hollande. Plus de 2 400 hôtels sont partenaires de Wekkendesk, avec plus de 4000 séjours proposés.

Promovacances

Pormovacances est une marque du groupe Karavel, n°1 de la vente de séjours sur le net, ils sont présents sur le web depuis 1998 et ont acquis une expérience inébranlable dans la vente de séjours et de la réservation d’hôtels sur Internet. 4000 000 de visiteurs uniques par mois en 2010.

ALLEMAGNE

Hotel réservation Service HRS

Hrs est une centrale de réservation d’hôtels historique, avec  plus de 40 ans d’expérience en Hôtellerie. D’origine allemande, elle a comme spécificité d’être plutôt orientée tourisme et voyages d’affaires.

hotel.de centrale de réservation allemande

Hotel.de ou Hotel.info fondée en 2001 et cotée en bourse depuis 2006, c’est une centrale très appréciée en Allemagne et partout dans le monde, elle propose un service gratuit de réservation hôtelière avec plus de 210 000 hôtels en ligne.

ANGLETERRE ET IRLANDE

Centralr réservation irlande dublin

CentralR est basée en Irlande à Dublin, elle compte plus de 8 000 hôtels à sa sélection, dans plus de 70 pays.

Octopus Travel GTA

OctopusTravel.com est une agence de voyage sur Internet qui appartient au groupe Travelport Inc. Elle propose une multitude d’hôtels à prix réduits dans 121 pays à travers le monde.

Superbreak centrale ROyaume Uni

Superbreak.com fort d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie du Tourisme, cette centrale s’impose comme l’un des leader du marché anglais avec déjà 1 500 000 de clients à son actif. Elle fait partie du groupe Holidaybreak PLC.

Unitravel

Unitravel.com, elle aussi fait partie de l’élite en Angleterre dans le secteur de l’hôtellerie. Présente depuis 1999, elle propose près de 50 000 établissements dans plus de 2500 destinations.

Prestigia réservation hôtels de luxe

Prestigia.com est une marque de la société Travel Emotions Ltd, dont le siège social se trouve en Angleterre.

Laterooms résa derniere minute

LateRooms.com est une filiale du géant TUI Travel. En Grande-Bretagne, Laterooms fait parti des acteurs majeurs de la réservation hôtelière. Il propose à ses internautes une sélection de plus de 50000 hébergements dans le monde et c’est un spécialiste des offres de dernière minutes.

Hostelbookers

HostelBookers, présent depuis plus de 6 ans dans l’industrie de la réservation hôtelière, cette agence de voyage en ligne tente de fournir à ses clients un service de qualité à un excellent rapport qualité-prix. Spécialiste de l’hébergement à petit prix, elle propose à la vente des hôtels, des auberges de jeunesses à travers 3000 destinations dans le monde.

Lastminute.com

Lastminute.com est le leader européen du voyage et des loisirs sur Internet. Crée en 1998, par Martha Lane Fox et Brent Hoberman, il a été rachetée en 2003 par Travelocity, lui-même appartenant à Sabre Holdings Corporation, leader mondial du commerce de voyages. Près de 3 000 000 d’internautes consultent le site lastminute tous les mois, pour profiter d’un large choix de gamme et de produits exclusifs.

ebookers

Ebookers.com est un des leaders européens dans le monde des agences de voyages en ligne. Elle offre une large gamme de produits de voyage, ainsi qu’un choix de plus de 86.000 hôtels. Ebookers.com fait partie du groupe Orbitz Worldwide.

ESPAGNE

Atrapalo centrale de réservation Espagne

Atrapalo est une agence de voyages et de promotion d’activités de loisirs, né en Catalogne en 2000, elle s’impose comme l’un des leaders du marché Espagnol. Perpétuellement à la recherche des meilleurs produits et des meilleurs offres, elle a su s’ouvrir au monde et a crée un site au Chili, en Italie et en France.

Hotusa Espagnol

Hotusa.com est la première chaîne européenne d’hôtels indépendants. Présente sur le marché du Tourisme depuis 1977, elle propose plus de 2 500 hôtels dans 50 pays

Hotelopia transhotel espagne

Hotelopia fait partie du groupe TUI Travel PLC, leader Européen des services touristiques. Elle propose à ces clients un panel de plus de 35.000 hôtels, dans le monde entier.

ITALIE

venere centrale de réservation Italienne
Venere est à l’origine une société Italienne, elle a ensuite été rachetée en 2008 par le Groupe Expedia. Avec des bureaux à Londres et à Rome, venere reste le leader incontesté en Italie, mais pas seulement. Elle a su s’ouvrir sur l’Europe avec plus de 30 000 hôtels réservables en ligne.

AUSTRALIE

Hotel CLub Réservation
HotelClub fait partie des leaders mondiaux de la réservation hôtelière en ligne, proposant des réservations jusqu’à 12 mois à l’avance. Sur le marché depuis 1996, elle met à disposition de ses clients un choix de plus de 71 000 hôtels dans plus de 7400 villes du monde entier, réparties dans 141 pays.
Ratestogo Australie
RatesToGo est un service de réservation hôtelière qui existe depuis 2002 et qui a comme spécificité de permettre aux clients de réserver jusqu’à 28 jours à l’avance. Avec plus de 70 000 hôtels partenaires à son compteur, dans plus de 141 pays du monde, elle s’impose comme l’un des leaders dans son pays d’origine.
Wotif Australie
Wotif.com crée en 2000 à Brisbane, la centrale est numéro 1 des sites d’hébergements en ligne en Australie. Elle offre à ses clients un large éventail de bien de type – Hôtel, Motels, Appartements, BandB, Gîte dans plus de 55 pays.

ETATS UNIS

Le Groupe Expedia
Expedia est ni plus ni moins que le leader mondial du voyage en ligne et du e-commerce. Expedia couvre plus de 90 000 hôtels dans le monde. Expedia est propriétaire de marques très connues comme venere.com ou hotels.com.
Hotels.com
Hotels.com, avec un panel de plus de 145 000 hôtels, dont plus de 40 000 en direct, elle fait partie du « Top 3″ des centrales de réservation hôtelières au monde. Filiale du groupe Expedia, elle profite d’une expertise incontestable dans ce domaine.
Orbitz
Orbitz Worldwide est un leader mondial des voyages en ligne qui utilise une technologie innovante pour permettre aux voyageurs de loisirs et d’affaires de planifier et réserver une vaste gamme de produits de voyage. Orbitz Worldwide détient un portefeuille de marques qui comprend Orbitz (www.orbitz.com),CheapTickets (www.cheaptickets.com), ebookers (www.ebookers.com), HotelClub (www.hotelclub.com), RatesToGo (www. ratestogo.com), le Réseau Away (www.away.com) et des entreprises de voyages de la marque Orbitz for Business (www.orbitzforbusiness.com).
Booking réservation IDS international distribution systeme
Booking n’est plus à présenter, c’est incontestablement le leader européen de la réservation d’hôtels en ligne. Filiale du groupe Priceline.com, le célèbre comparateur de prix américain. Booking.com propose plus de 150 000 hôtels à la réservation. Elle est aujourd’hui incontournable pour les acteurs du Tourisme comme les hôtels, résidences, gîtes … Elle représente pour certains hôteliers plus de 50% du chiffre d’affaires de leur établissement.
Lastminute travel
Lastminutetravel.com fondé en 1996, est le premier site Internet fournisseur de tarifs de dernière minute sur une gamme de plus de 16 000 hôtels vers plus de 25 000 destinations dans le monde.

Pour toutes questions, remarques, idées ou compléments d’informations concernant cet article, n’hésitez pas à poster votre commentaire ci-dessous.

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Centrales de réservations hôtelières, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles relatifs


Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

4 Les réponses pour cet article

 
info from leslauriers.net octobre 7, 2011 Réponse

Merci pour toutes ces infos

 
Nicolas from bien s'habiller octobre 11, 2011 Réponse

Merci beaucoup pour cette annuaire, bien classé et agréable visuellement à parcourir.

 
cherif octobre 1, 2012 Réponse

Bonjour,
tout d’abords je souhaite vous remercier pour la qualité et la pertinence de vos article, ce n’est pas pour le plaisir de vous flatter, mais c’est sincère.
Vous avez à la fin de cet article indiqué que si l’on souhaite compléter la liste des sites de réservation en ligne, nous pouvons vous faire des suggestions.
Permettez-moi donc de vous orienter vers mon site internet, que je viens de créer avec zéro moyens mais que j’espère développer rapidement, et pourquoi pas grâce à vous également.
Mon site propose aux clients à la recherche d’hôtels de réserver leur chambre directement à la source, sans intermédiaire, ni frais de commissions.
Le site en est à ses premières semaines de vie, donc il est grandement perfectible, je compte sur vos conseils pour m’aider à l’améliorer, ils seront les bienvenus.
Merci à vous!
Chérif

 
Hervé from hôtel en bretagne décembre 21, 2012 Réponse

Je viens de trouver cet article qui date un peu il est vrai. Mais cela reste une très belle liste ! Merci pour tous nos Hôteliers Bretons.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !