immanquables 7

les 5 immanquables de la semaine, ou plutôt les 9 ! 11/05/12


Bonjour à tous,

Cette semaine encore, une actualité dominée par le référencement. Après avoir constaté les effets positifs ou négatifs de la dernière mise à jour de Google « Pingouin », c’est maintenant l’heure des explications et des recommandations.

Retrouvez ci-dessous, 3 articles qui vont vous permettre de mieux comprendre pourquoi vous avez pu constater des fluctuations dans votre positionnement Google et probablement sur le trafic de votre site Internet, et dans le cas d’une probable pénalité de Google, comment faire pour récupérer vos positions.

Une actualité tellement riche cette semaine, que ce n’est pas 5 immanquables que je vous propose, mais plutôt 9. Retrouvez ci-dessous, les articles à ne pas manquer !

Et pour finir, en cadeau, voici 2 nouveaux communiqués de presse spécialisés dans la thématique Tourisme, voyages et insolite.
Idéal pour le référencement de votre hôtel, gîte, restaurant ou même camping. L’inscription est gratuite. Il faudra juste se plier aux exigences du modérateur, pour que votre article soit accepté et mis en ligne.

Si vous avez d’autres articles qui sont parus cette semaine et qui sont susceptibles d’intéresser les internautes, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Excellent Weekend !

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
les 5 immanquables de la semaine, ou plutôt les 9 ! , 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles relatifs


Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

7 Les réponses pour cet article

 
Mic from Tour de France 2012 mai 12, 2012 Réponse

Après le panda, c’est au tour du pingouin de faire des siennes. y a plus de saison 😉
en tout cas, vive le pingouin qui n’a eu que des impacts positifs de mon côté.

 
Jb from Séjour Thalasso mai 14, 2012 Réponse

MAJ Google : Que des animaux noir et blanc ! c’est sûrement un dédicace à SEO ..

Merci pour ces deux site de CP. Il y a il du nouveau concernant les annuaires depuis la liste publiée en Août 2011 ( http://www.conseils-tourisme.com/webmarketing/referencement/liste-annuaire-gite-hotel-chambre-dhotes-1003) ?

Merci,

 
Vitha from emploi informatique mai 16, 2012 Réponse

Encore un animal Google qui a fait des siennes… et dans le viseur cette fois ci (entre autres) les CP! Beaucoup de sites ont subi des répercussions, dans le Black et notamment le White Hat (même si pour moi ce concept Black/White n’a jamais eu de réel frontière). Mais les CP c’est faire parler de soi sur la toile, donc censurer l’utilisation des CP cela revient à ne plus pouvoir faire de publicité?

 
Louis from montres promotionnelles juillet 6, 2012 Réponse

Ahalalala ces animaux farfelus que Google nous sort pour imposer son diktat sur le web !

 
baptiste from hotel st malo juillet 13, 2012 Réponse

C’est plutôt calme en ce moment pour Google !

Google Penguin :
Comme beaucoup, je me suis agité pour éviter de déplaire à Google. Je n’ai pas été sanctionné mais je m’étonne de voir des acteurs qui font tout le contraire de ce que google préconise n’ai même pas été sanctionné. J’aurais pu gagner beaucoup de positions…

Certains d’entre vous ont-ils des exemples de gros acteurs bien lourdement sanctionné ?

Merci,

Baptiste

 
Paul from Promoteur immobilier à Tananarive décembre 14, 2012 Réponse

Ces derniers temps Google a vraiment mis le point sur le « i ». Beaucoup de site ne s’en est pas sortie indemne de pingouin ou même de panda. C’est un message de la part de Google de ne pas abuser des liens (y utiliser avec modération), de proposer un service de qualité. Mais en bref c’est pour faire marché aussi son business sur le Adword, d’inciter les gens à utiliser son réseau social Google + ….

 
idebenone décembre 27, 2012 Réponse

Sur le papier, gagner quelques fractions de seconde ne semble pas révolutionnaire. Dans les faits, voir la page des résultats se construire en direct donne l’impression que Google est directement branché sur son cerveau. Tapez ‘w’ (pour weather) et la météo de votre ville s’affiche en haut de la page. Débutez par «Jen»; Google propose comme suggestions «Jennifer Aniston», «Jennifer Lopez» ainsi qu’une boutique de quartier; les flèches haut et bas permettent alors de naviguer d’une page de résultats à l’autre, sans rien retaper.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !