Avis aux propriétaires d’appartements et de chambres d’hôtes ! 29/03/12
L’un des derniers poulains du monde très concurrentiel du tourisme en ligne, à savoir Wimdu.fr, vous invite chaleureusement à référencer votre logement sur son site. L’intérêt ? Se constituer un petit revenu grâce à son logement lorsque vous n’y dormez pas vous-même.
La compagnie, basée en Allemagne à Berlin et actuellement en pleine expansion, cherche sans relâche de nouveaux hôtes à proposer à sa clientèle de plus en plus importante – et ce peu importe l’endroit du monde car le pari de Wimdu est de pouvoir proposer le gîte et le couvert dans le monde entier ! Le référencement de son logement est assez simple et si le formulaire ne devait pas être assez clair pour vous, une aide en ligne sur le site de Wimdu est bien entendu prévue !
Référencez votre logement sur le site de Wimdu
Votre appartement ou chambre privative seront vérifiés par les équipes de Wimdu, n’espérez pas non plus pouvoir louer le taudis de Mamie Jacqueline, hérité et laissé à l’abandon ces quinze dernières années ! D’ailleurs, une offre comportant de belles photographies et une description claire et complète ont plus de chance d’attirer quelqu’un dans votre nid douillet, tout comme le fait de vous vendre ! En effet, le second intérêt d’un site de location de vacances tel que Wimdu est de partager plus qu’un endroit où dormir.
La clientèle de plus en plus exigeante et en recherche d’une nouvelle façon de voyager sera particulièrement sensible à ce que vous soyez ouvert et communicatif sur votre quotidien d’une part et sur la région ou la ville que vous habitez d’autre part. À l’instar d’une chambre d’hôtes traditionnelle en fin de compte.
Vous décidez des modalités de location de votre logement
Avec Wimdu, les choses sont claires : vous décidez comment vous voulez louer votre bien.
Comme énoncé précédemment, vous fournirez les éléments pour la construction de votre profil personnalisé sur le site de Wimdu : photos et description, mais vous décidez du prix de location, de la période à laquelle votre bien est disponible ainsi que de la politique d’annulation : stricte, semi-flexible et flexible. Toutes ces spécificités sont expliquées pas à pas sur le site. Vous pourrez également bénéficier d’une assurance de la part de Wimdu, couvrant votre hébergement à hauteur de 50 000 euros.
En attendant de vous jeter à l’eau ou non, vous pouvez retrouver l’actualité du site sur la page Google+ de Wimdu ou son Twitter.
Articles relatifs
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
2 Les réponses pour cet article
Merci pour l’information, je suis preneur! Je suis déjà passé par ce genre de service (sur le site http://www.airbnb.com/) et j’en suis assez satisfait. Les logements sont généralement situés en centre ville et souvent abordables par rapport aux hôtels (qui établissent leurs tarifs en fonction de la saisonnalité). De plus, le propriétaire peut également vous donner des informations en tant que résident du quartier (ex: le petit resto sympa du coin de la rue, l’épicerie pas cher, etc…). C’est aussi beaucoup plus convivial qu’un hôtel car vous avez la possibilité de cuisiner sur place ou d’inviter des convives.
L’avantage c’est d’avoir un logement beaucoup plus cosy, qu’un hôtel classique. Le concept permet aussi aux propriétaires d’arrondir leur fin de mois… Par contre, il est clair que cela soulève un problème de concurrence aux hôtels…