drapeau-ours-california-republic 2

La république du drapeau à l’ours 16/11/12


Un voyage mythique

S’il est un voyage dans l’ouest des USA qui procure des sensations intenses et inoubliables, c’est bien celui qui emmène le voyageur en Californie.
D’abord rattachée à l’ancien empire colonial espagnol, puis au Mexique, la Californie rejoint les Etats-Unis d’Amérique du Nord le 9 septembre 1850.
Très vite, la ruée vers l’or propulse cet état dans le rêve américain. La découverte et l’exploitation du pétrole président à l’extension des villes. Depuis 1980, la Silicon Valley constitue le centre mondial des hautes technologies.

Avec plus de 37 millions d’habitants, la Californie est aujourd’hui l’état le plus peuplé des Etats-Unis.
Sa Capitale est Sacramento. Située à l’intérieur de l’état, elle charme par ses vieux quartiers. Sur la côte, Los Angeles est la ville la plus peuplée, suivie par San Francisco et San Diego.

Rejoindre la Californie par avion est aisé, la plupart des voyageurs y entrent par Los Angeles et San Francisco. Le réseau routier californien est très bien développé. Les touristes les plus baroudeurs pourront très facilement se déplacer dans tout l’Etat pour découvrir les 1001 richesses que la Californie a à leur offrir.

Un voyage dans l’ouest des USA pour des découvertes captivantes

S’étendant sur 400.000 km², offrant des paysages extrêmement variés, la Californie est multiple et exige de celui qui désire la connaître vraiment plusieurs voyages.

Los Angeles, avec ses plages, ses collines brûlées par le soleil, la magie d’Hollywood, des musées mondialement célèbres, étonne par son gigantisme. A San Diego, l’architecture coloniale espagnole côtoie le style victorien, ou encore l’esprit des sixties. San Francisco et son relief typique, ses maisons en bois, sa baie magnifique, justifierait à elle-seule le voyage.

La côte du Pacifique, longue de 1350 km, offre merveille sur merveille : golfes et baies grandioses ont donné naissance à des villes qui témoignent toujours de leur passé culturel exceptionnel, telles que Santa Barbara, Santa Cruz ou encore Monterey.

Des montagnes, des déserts, des routes célèbres telle que la Route 66, ou encore la US Highway 101 et ses falaises impressionnantes, il est difficile de résister à la tentation de ce voyage dans le grand Ouest !

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La république du drapeau à l'ours, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

2 Les réponses pour cet article

 
Catherine from stage danse novembre 17, 2012 Réponse

J’ai déjà été aux Etats-Unis mais je n’avais fait que New-York. La prochaine fois que j’y retourne, ce sera pour visiter un peu plus les environs et, effectivement, pourquoi pas faire un tour en Californie…

 

Je trouve l’Ouest américain captivant, beaucoup d’histoire (la conquête de l’ouest), des endroits paradisiaques, des paysages grandioses! Personnellement j’ai vraiment eu un coup de cœur pour San Francisco et ses quartier hippies :)

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !