paris-de-jour-large 0

A la découverte de la Seine 15/07/14


Lorsque l’on parle de tourisme dans Paris, les premières choses auxquelles on fait souvent référence sont ses musées, ses monuments historiques ou encore ses restaurants gastronomiques. Pourtant, la capitale se découvre également via la Seine.

Pensez à la croisière fluviale

Ce n’est plus un secret pour personne. Paris fait partie des villes européennes préférées des couples comme destination de voyage. La raison ? La capitale foisonne tout simplement de nombreux lieux à la fois romantiques et originaux. Et pour les personnes en voyage dans la capitale, c’est tout simplement synonyme d’activités très diversifiées. Et oui, si tout comme moi vous choisissez bien vos loisirs touristiques, vous aurez de quoi occuper votre journée lors de votre passage à Paris.

En escapade avec mon compagnon dans la Ville Lumière, nous nous sommes laissé tenter par une ballade en amoureux sur la Seine. Bien sûr, nous y étions pour un évènement exceptionnel à savoir l’anniversaire de notre rencontre. Et pour mettre les petits plats dans les grands, je lui ai fait la surprise en réservant une péniche chez Croisière en Seine, pour deux heures de croisière inoubliable. (consultez le site internet)

De plus, le fait que la ballade fluviale s’est déroulée en début de soirée a également contribué à faire de cette petite promenade à deux un moment à la fois magique et unique. Et cela sans parler d’un personnel très serviable, mais surtout discret. En effet, tout au long de la croisière, nous avons à peine senti leurs présences. Et pendant ces deux heures, j’avais vraiment l’impression que la péniche nous appartenait, puisque nous l’avions entièrement à notre disposition.

Du tourisme fluvial en Ile-de-France

Depuis cette première en croisière nocturne à travers la capitale, nous avions multiplié les courts séjours dans Paris, mais également dans l’ensemble des départements d’Ile-de-France. Essayez cette manière très atypique de découvrir Paris et ses environs, vous aurez d’agréables surprises. Je recommande chaleureusement ces formules aux personnes désirant s’isoler un peu de la pollution sonore des célèbres quartiers parisiens. Cette ville française à tellement à offrir à ses visiteurs tant sur les rives droites que gauches de la Seine.

D’ailleurs, lors de votre séjour dans la ville, observez bien et vous remarquerez que de plus en plus de touristes privilégient les croisières. Même les Parisiens s’y mettent, particulièrement les chefs d’entreprises qui recherchent des cadres originaux pour leurs séminaires. Pour cause, les ports de départ et les quais d’escales sont très nombreux. Et leur choix est souvent laissé à l’appréciation des plaisanciers. Du moins, c’était tout à fait possible avec notre compagnie de navigation.

Ainsi, si vous voulez faire le tour de la capitale en bateau, vous pouvez par exemple embarquer non loin du pont de La Tournelle (voir sur googlemap) ou encore à proximité de l’Hôtel de Ville, si votre lieu d’hébergement se trouve dans le quatrième arrondissement. Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour les classiques circuits touristiques en bateau-mouche. Seul inconvénient, vous allez partager les bateaux avec de nombreux autres touristes.  Ces derniers sont souvent bruyants et tapageurs, particulièrement en haute saison, ayant déjà essayé une fois et n’ayant pas du tout aimé, je ne vous le recommande pas…

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
A la découverte de la Seine, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !