11-commandements 7

Les 11 commandements pour une page d’accueil réussie ! 17/01/12


La page d’accueil est le point d’entrée de votre site Internet. En plus d’être la page la plus visitée, elle est celle qui va donner la première impression à vos Internautes.

En quelques secondes, les visiteurs de votre site vont juger de la qualité de votre service.  Afin de ne pas les décevoir et de répondre aux attentes de chacun, votre page d’accueil doit répondre simultanément à différentes problématiques.

C’est pourquoi, nous allons voir ci-dessous, comment exploiter au maximum la page d’accueil de votre établissement aux travers 11 commandements.

1- Un slogan ou une phrase d’accroche tu proposeras

Créer une phrase qui définie ce que votre hôtel a à offrir.

Cette accroche, d’une dizaine de mots, à pour objectif de taper à l’oeil de la personne qui visite votre site, afin qu’il puisse rapidement connaitre votre cible de clientèle, la situation de votre hôtel etc…

Voici quelques exemples plus parlant :

2- Un design et des visuels propres et soignés tu utiliseras

Souvenez vous que les images et le design de votre site Internet sont des élements à ne pas négliger sur votre page d’accueil, mais aussi sur la totalité de votre site.

Capter l’attention d’un visiteurs avec des visuels de qualité, un design propre et soigné, une visite virtuelle à 360°, une galerie d’images, va mettre l’internaute en confiance et va vous permettre d’améliorer votre taux de conversion de manière significative.

3- Un système de réservation (Booking Engine) tu afficheras

Il est impératif, dès la page d’accueil, de proposer, le plus haut possible sur celle-ci, votre système de réservation. Cela permettra à votre internaute, de passer une réservation à tout moment. Pour ceux qui n’ont pas de Booking Engine, un formulaire de contact fera l’affaire.

4- Des boutons « Call To Action » tu placeras

Quand vous réalisez votre page d’accueil, il faut se créer des objectifs de conversion. Les boutons « Call to action » vont inciter vos internautes à déclencher une action. Bien entendu, ils sont à utiliser avec parcimonie, afin de ne pas dégrader le design de votre site.

Voici quelques idée de boutons « Call to action » :

  • Réservez dès maintenant
  • Contactez nous
  • Cliquez ici pour voir nos belles vues depuis les chambres
  • Comment nous trouver ?
  • Nos offres spéciales
  • Nos clients parle de nous !

Les différentes étude  menaient sur le concept d’ « Eye Tracking » (étude du mouvement des yeux), vous permettrons de déceler les zones de votre site Internet les plus pertinentes, pour placer vos boutons « Call to Action ».

5- Des Boutons de Médias Sociaux tu afficheras

Les médias sociaux sont aujourd’hui indisociables de votre stratégie de développement sur Internet. C’est pourquoi, vous devez intégrer les boutons des principaux médias sociaux dès votre page d’accueil. Intégrez les de manière subtile, tout en préservant la qualité de votre design.

Vous pouvez aussi proposer à vos Internautes des boutons de partage, afin qu’ils puissent partager votre site ou vos contenus sur leur propre communauté (facebook, twitter, Google + etc…), effet de viralité garanti !

6- Ergonomie et Usabilité tu ne négligeras pas

Pour améliorer votre taux de conversion, il est impératif de proposer à vos clients un site internet accessible, un site internet qui doit mener, facilement et rapidement, vos visiteurs à l’information.

Pour cela, il faudra bien penser en amont votre site, tant au niveau technique (chargement de la page, résolution d’écran, compatibilité sur les différents navigateurs etc…), qu’au niveau de l’ergonomie et de l’architecture de l’information.

7- Les Coordonnées tu n’oublieras pas

Ces informations doivent être présentes sur votre page d’accueil, mais aussi sur toutes les autres pages de votre site Internet. Il est indispensable que votre Internaute puisse avoir accès, à n’importe quel moment de la navigation, à votre adresse, téléphone et email .

8- Confiance tu donneras

Certaines personnes sont encore frileuses de passer commande sur un site Internet. C’est pourquoi, il n’est pas inutile d’indiquer sur votre page d’accueil, la mention « Réglement en ligne sécurisé par carte bancaire » , voir même de proposer un petit encart pour faciliter l’annulation de la réservation (très belle exemple avec l’hôtel Villa Novarina) .

Tous ces éléments peuvent mettre en confiance vos Internautes et les amener à réserver.

9- Tes Atouts tu montreras

Pourquoi ne pas mettre en avant, dès la page d’accueil, les principaux atouts de votre établissement. L’internaute sera ravi de savoir que vous disposez du Wifi gratuit dans tout l’établissement, que vous disposez d’un espace détente (sauna, jacuzzi etc…), que vous avez plusieurs salles de réunion d’une capacité de 200 personnes etc…

C’est un excellent moyen d’inviter le client à en savoir plus sur votre établissement et pourquoi pas de générer une réservation

10- Les Témoignages clients tu afficheras

Proposez, dès la page d’accueil, un encart affichant de manière aléatoire, les témoignages de vos clients ayant séjournés à l’hôtel, ou ayant organisés un séminaire, un repas etc…

Les témoignages sont un excellent moyen de crédibiliser votre établissement et de mettre en confiance l’internaute.

11- Plus loin tu iras !

  • L’inscription à une newsletter : Offrez à vos Internautes, la possibilité de s’inscrire à une newsletter. C’est un moyen facile pour vous d’enrichir votre base de données et de communiquer avec des clients potentiels qui sont intéressés par votre établissement. N’hésitez pas à offrir des réductions spécialement dédiées à ceux qui se sont inscrit à votre newsletters !
  • Affichez vos promotions et autres offres spéciales
  • Affichez les 3 ou 4 derniers articles de votre blog
  • Affichez vos codes GDS, afin que les agences de voyages puissent très facilement récupérer vos codes et passer une réservation,  s’ils sont intéressés par votre établissement. (voici un bel exemple sur le site Internet de  l’hôtel Aigle Noir (voir footer)
  • Afficher un plan d’accès
  • etc…

Ne négligez pas votre page d’accueil, elle peut vous rapporter gros !

Si vous suivez tous ces commandements, vous avez de fortes chances de voir votre taux de conversion grimper !

Chez NSink, nous mettons notre expertise dans la création de sites Internet d’hôtel, de gîte, de chambre d’hôtes, de restaurant, à disposition de nos clients, pour leur permettre de développer leurs ventes en direct sur leur propre site Internet. Tout cela dans le total respect de l’image qu’ils souhaitent véhiculer.
Contactez nous dès maintenant pour découvrir nos solutions Internet et comprendre comment nous pouvons vous aider à développer le trafic de votre site ainsi que votre taux de conversion.

Si vous avez des idées complémentaires, des remarques sur cet article, n’hésitez pas à nous en faire part  en postant un commentaire ci-dessous.

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
Les 11 commandements pour une page d'accueil réussie !, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

Articles relatifs


Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

7 Les réponses pour cet article

 
Carine from gîte Jura janvier 17, 2012 Réponse

J’ai donc pas mal de chose à revoir sur mon site internet ! Merci pour cet article

 
Laura from hotel a lyon janvier 17, 2012 Réponse

C’est un bien bel article que vous nous proposez là.
Le coup de mettre en avant l’annulation est effectivement très bon, ya rien de mieux pour « rassurer » le visiteur.
Je vais demander à mon webmaster de le mettre en place.
Merci du truc en tout cas
Bonne continuation

Laura

 
Benjamin from site internet montpellier janvier 18, 2012 Réponse

Beau résumé, il manque plus que les pratiques a bannir ! (trop de textes, plusieurs animations visuels troublant la vision, les menus trop long…)

 
Gurvann from promouvoir son site internet janvier 23, 2012 Réponse

Je constate également que les témoignages clients sont très importants. D’une, parce qu’ils sont énormément consultés par les visiteurs d’un site Web et de deux, parce que comme tu le dis si bien, ils leur donnent confiance.

Par contre, en ce qui concerne les boutons de médias sociaux, oui ils peuvent servir, mais cela dépend de la clientèle que peut avoir un établissement touristique.
Les réseaux ne servent que très peu pour des chambres d’hôtes ou gîtes…
Par contre, c’est vraiment un point à prendre en compte pour l’avenir 😉

De très bon conseil dans cet article en tout cas.

 
admin janvier 24, 2012 Réponse

Bonjour @Gurvann, merci pour ton commentaire. Il est clair que cela dépend de la clientèle. mais comme les statistiques facebook nous le montre, le réseau social touche de plus en plus d’internautes avec une tranche d’age supérieur à 30 ans. Ce qui promet en effet pour les mois et les années à venir. Par ailleurs, dans les statistiques facebook, il est intéressant de voir le pourcentage de Fans qui proviennent du bouton Facebook ou de la likebox installées sur votre site.
Concernant les gîtes et chambres d’hôtes, là je ne suis pas d’accord avec toi ;). Comme le dit très bien @aurélie ci-dessus et ce qui est aussi mon avis, les clients des gîtes ou chambres d’hôtes, tissent des liens plus fort du fait de la relation hôte-client qui est très différente et plus intime de celle d’un hôtel et de son client, ce qui les amène très souvent à intégrer la communauté social de l’établissement dans lequel le client a séjourné.

 
Gurvann janvier 24, 2012 Réponse

Bonjour Nicolas,
En disant que les réseaux ne servent que très peu, je parlais plus en terme de prospection. Le problème c’est que beaucoup de gérants pensent que les réseaux sociaux servent essentiellement à prospecter alors qu’il vaut mieux les utiliser pour maintenir une communauté. (garder le contact avec ses anciens clients, partager la vie de son établissement, les nouveautés, etc… afin de faire revenir ces anciens clients justement)
Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que les clients d’une chambre d’hôte vont intégrer beaucoup plus facilement la communauté. Mais « après » avoir séjourné dans l’établissement et non « avant ».
Le but serait de faire adhérer ces clients avant même qu’ils arrivent à destination. Histoire qu’ils soient déjà conquis, grâce à la communauté qu’on maintient sur les réseaux sociaux. Mais c’est toujours la même histoire, il faut avoir une clientèle plutôt « connectée » 😉

 
Bernard from Hotel Terminus Albi avril 17, 2013 Réponse

Les temoignages clients sont important mais ne doivent pas faire l’objet de focalisation car les internautes savent pour la plupart de prime a bord qu’aucun site n’est assez malade pour laissser en son sein des commentaires qui pourraient comppromettre l’exercice de son exploitation (a la limite).
parcontre l’acessibilité des informations en plus de proposition attrayantes est capitale pour maintenir au moins l’envie du visiteur a en savoir plus.
pour finir je dirais que les internautes connaissant pour peu les danger liés a internet, le 8eme commandement est a observer scrupuleusement!
sur ce, Bonne continuation.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !