chinois-article 0

Les touristes chinois sont-ils réellement malpolis ? 07/05/15


Les touristes chinois ne véhiculent pas forcément une bonne image aux yeux des étrangers, ils sont même généralement considérés de malpolis. Le sont-ils vraiment ? De nombreuses affaires sont venues entacher leur réputation à l’étranger. Il est vrai que les chinois ont un comportement sensiblement différent lors de déplacements, mais est-ce une raison pour blâmer la nation pour cela.
Il faut savoir que le tourisme est un loisir tout nouveau pour les chinois n’étant pas accoutumés aux congés.

Les touristes chinois ne respectent pas l’héritage culturel

chine-egypte-graffiti

VRAI ! Mais ils sont loin d’être les seuls… Effectivement plusieurs cas ont défrayé la chronique, tel que le fameux taggueur chinois de Louxor, ayant notifié sa présence en gravant son nom dans un sanctuaire égyptien datant de 3500 ans. Et la liste est longue entre les interdictions de déféquer près des monuments historiques (seulement en mandarin) et les faux certificats de mariage permettant de bénéficier de forfaits Lune de Miel, la réputation des touristes chinois n’a pas fini d’en pâtir.

Mais sont-ils les seuls à manquer de respect ?

EH BIEN NON ! Sachez par exemple que les Français sont considérés comme les pires touristes en Europe et même les pires au monde. Les touristes français ont une image de râleurs, malpolis, arrogants et surtout orgueilleux, réfractaires aux nouvelles expériences, culinaires par exemple. Le manque de respect des français au sein de lieux religieux est également décrié, du point de vue vestimentaire ou comportemental.

Les Chinois voyagent systématiquement en groupes

chinois-en-groupe

FAUX ! Si le tourisme de masse était le moyen le plus fréquent de voyager pour les touristes chinois, la tendance disparait peu à peu. En effet, autrefois les chinois participaient à des voyages organisés où les visites se faisaient en grande quantité sur une durée très limitée. Ce concentré était accompagné d’importantes séances shopping, ne permettant pas aux voyageurs d’en connaître vraiment plus sur le pays. Aujourd’hui beaucoup plus habitués au tourisme, les touristes chinois cherchent des services de haute qualité et des voyages personnalisés, la tendance est à l’individualisme.

Les touristes chinois ont des besoins particuliers

client-hotel-chinois

VRAI ! Les exigences des touristes chinois évoluent, ils demandent plus d’attention, et de services personnalisés. Par exemple, avoir du personnel parlant Mandarin rassurera les chinois et les séduira, il aura cette sensation VIP, tant appréciée.

Les chinois sont sales : ils crachent, rotent et pètent !

chinois-pete-crache

On vous l’accorde, MAIS…c’est tout simplement une différence culturelle, cela n’est pas mal vu de roter ou d’avoir des flatulences qui sont des gestes naturels et signes de bonne santé. Une expression chinoise les identifie même comme les trésors du corps. Cracher est également normal et naturel car cela permet de se débarrasser d’une gêne, alors c’est bon !

Les chinois raffolent des photos

photo-chinois

VRAI. Les chinois immortaliseront absolument tout leur voyage en photos afin de partager les clichés avec leurs amis et leur famille au retour. Le concept de face étant très important en Chine, les photos seront donc une manière de prouver que l’on a les moyens de se permettre un voyage à l’étranger. Et sachez qu’ils n’attendent pas d’être à l’étranger pour se prendre (énormément) en photo.

D’un point de vue général, le comportement chinois est aussi blâmable que d’autres nationalités. De plus le tourisme en Chine est un concept tout nouveau, ce qui peut justifier leur comportement à l’étranger. Avant toute chose il est important de comprendre les touristes chinois pour mieux appréhender leur comportement.
Source : Le Figaro

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 4.2/5 (6 votes cast)
Les touristes chinois sont-ils réellement malpolis ?, 4.2 out of 5 based on 6 ratings

Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !