Le Canada, été comme hiver, une découverte 19/08/13
D’Est en Ouest, le Canada regorge de richesses qui émerveilleront les touristes. Parce que ce pays, ce n’est pas seulement celui de nos cousins français du Québec. Bien entendu, il serait dommage de ne pas aller dans la Belle Province, pour découvrir cette communauté francophone aux accents et expressions si particuliers. L’été indien est la saison idéale pour profiter de ces décors incomparables.
Montréal mérite également qu’on y consacre du temps. Cette ville cosmopolite, avec ses nombreux quartiers, permet aux citoyens du monde de se côtoyer en toute quiétude. Parce qu’il y fait bon vivre, que la tolérance est un maître-mot.
Les rives du fleuve Saint-Laurent offrent un spectacle magique. Des endroits uniques bordent cette sorte de mer intérieure où les habitants aiment à se retrouver, à flâner. Les propositions sont multiples, dans ce pays multiculturel.
Un détour par les célèbres chutes du Niagara constitue un des grands moments d’un séjour dans ce pays aux mille couleurs, avec ce contraste entre l’été et l’hiver qui donne le sentiment de visiter deux pays différents.
La ville de Vancouver, c’est un décor complètement citadin, à l’américaine, avec ses gratte-ciel. Posée entre mer et montagne, l’île regorge de lieux typiques où on peut découvrir la culture canadienne. Que ce soit dans son assiette ou en échangeant avec les habitants.
De là, on peut aisément partir à la découverte de Calgary, un site resté sauvage, qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver il y a quelques années de cela. Une belle découverte, bien différente de Vancouver. Un vrai dépaysement.
Et puis, il y a également Toronto. Ville trépidante, elle est dominée par une tour de 447 mètres, avec un plancher de verre sur lequel on peut marcher. C’est une ville qui ne semble jamais dormir.
Il serait également incomplet de repartir du Canada sans avoir pris le temps de sillonner les rues de la capitale Ottawa. C’est sans doute une des villes du pays où l’empreinte européenne est la plus présente.
Que dire de la gastronomie locale, si ce n’est que, comme les habitants de ce beau pays, elle est à découvrir absolument. Parce que cela ne se résume pas au sirop d’érable.
Tout comme le Canada ne se résume pas au Québec.
Le Canada est un pays grandiose, qui offre des paysages absolument uniques au monde. Chaque année, des milliers de visiteurs sillonnent le pays de l’Est à l’Ouest pour en découvrir ses merveilles, soit par leur propre moyen, soit par l’intermédiaire d’agences de voyage spécialisées sur la destination, et de plus en plus à l’aide de sociétés comme www.esl.be, qui organisent des séjours linguistiques, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes.
C’est un excellent moyen, pour vos enfants par exemple, d’améliorer leur niveau d’anglais, tout en découvrant le Pays et la culture Canadienne. Pour en savoir plus sur ces programmes, cliquez sur : http://www.esl.be/fr/adultes/sejour-linguistique/anglais/canada.htm
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
Laisser une réponse