hôtel langon 0

Bien choisir son armoire vestiaire pour son Hôtel 08/05/16


Casiers et armoires-vestiaires pour hôtels et restaurants, des mobiliers de rangement pratiques !

Le casier vestiaire constitue une solution pratique pour le stockage des effets personnels des clients et du personnel. Il est aujourd’hui décliné en de nombreux modèles adaptés aux besoins des établissements hôteliers et de restauration et offre à la fois fonctionnalité, sécurité et esthétique.

À quoi sert le casier ou l’armoire-vestiaire ?

Le casier ou l’armoire-vestiaire est généralement une petite armoire individuelle qui est surtout utilisée pour ranger des affaires personnelles. Comme c’est le cas pour un vestiaire pour les hôtels qu’on peut commander selon les dimensions de l’espace à meubler, on les installe généralement dans les locaux du personnel des entreprises, pour permettre aux employés de stocker les vêtements et tenues de travail d’une part, et déposer les autres effets personnels dont ils ne se servent pas pendant leurs heures de service.

Ils sont également mis à la disposition des clients dans certains établissements de restauration. Ils pourront y déposer tout ce qui risque de limiter leur confort pendant leurs repas : manteaux, parapluies, sacs, etc. Dans les hôtels, ils sont mis en place au sein des infrastructures de loisirs et de bien-être, à la piscine ou au spa par exemple.

Comment choisir vos casiers et armoires-vestiaires ?

Le choix de ces mobiliers de rangement doit être motivé par trois critères principaux qui sont : la sécurité, la praticité et l’esthétique. En effet, d’une part, il vous faut absolument garantir la sécurisation des effets personnels des utilisateurs, qu’il s’agisse de vos clients ou de votre personnel. Les armoires-vestiaires actuelles offrent des systèmes de fermeture fiables, dont certains ne nécessitent pas l’utilisation de clé.

D’autre part, il est essentiel que les casiers soient pratiques pour le rangement des affaires. Vous pouvez opter pour les modèles à étage, munis de tiroirs ou de plusieurs étagères qui permettront aux utilisateurs de ne pas tout mettre en vrac dans leur armoire. Enfin, n’oubliez pas le côté esthétique pour un effet décoratif. Le casier vestiaire est pour la plupart fait en métal et peint. Si vous pouvez vous le permettre, optez pour une réalisation sur-mesure de votre mobilier grâce à CIMM 93.

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Bien choisir son armoire vestiaire pour son Hôtel, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !