Recherche Hôtel Marseille 0

7 conseils pour booster le référencement du site Internet de votre gîte ou chambre d’hôtes 17/02/15


Que vous soyez propriétaire d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est indispensable aujourd’hui d’être présent sur la toile. Cela passe en premier lieu par la réalisation d’un site Internet professionnel et vendeur.

Mais le travail ne s’arrête pas là. En effet, à quoi sert un beau site Internet s’il n’est pas visible dans les résultats de recherche Google ou autres ?

Très souvent votre budget, déjà très serré, est entièrement investi dans la réalisation du site Internet. Or il est aujourd’hui indispensable de travailler le référencement de votre site Internet afin de gagner en position sur les requêtes phares de votre activité.

Si vous n’avez pas de budget pour faire appel à un prestataire externe pour référencer votre site Internet, voici ci-dessous quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre coté.

  1. Réaliser une petite étude « Mots clés » afin de déterminer les opportunités de mots clés. Pour cela vous pouvez utiliser des outils comme https://adwords.google.fr/KeywordPlanner, http://ubersuggest.org/ ou https://insight.yooda.com/.
  2. Optimiser les balises Title de vos pages, ainsi que vos metas description en fonction des mots clés que vous aurez choisi pour votre activité lors de l’étape 1.
  3. Optimiser vos titres de page de la façon suivante H1, H2, H3 … Hn, en utilisant les bons mots clés. Attention aux répétitions avec les balises title et à la sur-optimisation !!
  4. Nommer vos images avant de les intégrer sur votre site Internet. Une image ayant comme titre « chambre-double-avignon.jpg » aura plus d’impact que « IMG_2436.jpg ». Le référencement, c’est du bon sens, pensez-y !
  5. Créer du contenu, toujours plus du contenu : Chaque page qui sera indexée dans Google est une opportunité pour vous, pour référencer de nouveaux mots clés ! C’est peut être l’occasion de créer un blog et de parler de manière régulière des événements et actualités à venir dans votre département/région. Vous travaillez dans ce cas votre longue traine, et les résultats peuvent être parfois surprenant !
  6. Référencer votre site Internet sur quelques annuaires de qualité dédiés à votre thématique. Comme des annuaires tourisme, annuaires gîte et chambre d’hôtes  et autres annuaires géolocalisés. N’oubliez pas que pour chaque souscription dans un annuaire il faudra créer une description unique et pas un simple copier/coller du contenu de votre site ! C’est très mal vu par Google.
  7. Une fois que vous aurez fait tout cela, vous devrez ensuite analyser de prêt vos statistiques analytics (créer un compte sur Google Analytics), afin de suivre vos données, repérer les éventuelles opportunités et surtout réajuster si-nécessaire.

Pour enrichir votre réflexion, je vous conseille de lire cet article sur le référencement de gîtes et de chambres d’hôtes.

N’oubliez jamais que le référencement naturel est un travail de longue haleine et qu’il ne se fera pas en un jour. Soyez patient et pugnace !

Pendant de nombreuses années, certains propriétaires de gîte ou de chambre d’hôtes, n’y connaissant pas grand chose au référencement naturel, ont sur-optimisé leur site Internet et se sont inscrit sur une multitude d’annuaires ou autre sites de mauvaise qualité. Dans ce cas, il est fort probable que leur site ait été pénalisé par l’une des nouvelles MAJ de l’algorithme Google (Panda, Penguin …). Si c’est le cas, il faudra d’abord redonner confiance à Google en désoptimisant votre site et vos backlinks, ou en faisant appel à des sociétés spécialisées, pour sortir de cette pénalité manuel ou automatique, comme ici.

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
7 conseils pour booster le référencement du site Internet de votre gîte ou chambre d'hôtes, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !