gg-agenda 6

Intégrer les disponibilités de son établissement sur son site avec Google Agenda 25/10/11


Dans cet article, qui est un complément de créer un système de pré-réservation sur son site WordPress, nous allons voir comment mettre en place un planning de disponibilité sur le siteweb de votre établissement, tout cela, administré à partir du service Google Agenda.

Comme beaucoup de services Google, Google Calendar est totalement gratuit et très facile à utiliser et à paramétrer. Avant de commencer le tutoriel, il va falloir créer un compte Google, si ce n’est pas déjà fait.

L’originalité de Google Calendar est qu’il est possible de le détourner de sa fonction de base, l’agenda, pour créer un planning de disponibilités et y intégrer autant de types de chambre que vous le souhaitez.

Voici le résultat => Google Calendar sur votre site Internet

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 3.9/5 (12 votes cast)
Intégrer les disponibilités de son établissement sur son site avec Google Agenda, 3.9 out of 5 based on 12 ratings

Articles relatifs


Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

6 Les réponses pour cet article

 
cuilhé Raymond novembre 13, 2011 Réponse

bonjour,
je fais des recherches pour créer et gérer un planning de réservation pour mon école de ski.
J’ai créer mon site sous wordpress.

Du fait que mon école de ski fonctionne en partenariat avec plusieurs magasins de sports, chacun d’entre eux devrait avoir un accès root sur le planning de l’école en temps réel pour pouvoir modifier le planning à chaque fois qu’il font une vente.

Le planning devrait pouvoir s’afficher comme suit:

-Avoir un mode page d’une journée de 9 à 18 h dans les colonnes et dans les lignes les jours d’une semaine avec pour chaque jour le nom de chaque moniteurs. sinon un affichage journalier en visualisant les moniteurs sur les lignes

-Pouvoir naviguer sur le calendrier pour réserver une heure ou plus à un jour donné sur les semaines de l’année affecté à un moniteur donné.
-En cliquant sur une heure ou plusieurs, effectuer une réservation; avec une fiche formulaire client contenant les informations d’entrée de la réservation pour une base de donnée pour les réservations heure particulière.
possibilité aussi de créer une formule 6x2H sur la semaine ou plusieurs fiches de réservation individuelles se ferait( format de cours collectif)
-Avoir la possibilité d’exporter les données pour les traiter dans un format fp7 sur un accès admin, faire des éditions indexées sur certaines valeur (jour, moniteur, type de paiement)

C’est surement un gros travail mais le tuto ci dessus à l’air de s’en rapprocher.
Peut être que ma demande est présomptueuse.
Je suis autodidacte et aimerais pouvoir développer cette base de donnée avec votre aide.

vous pouvez visiter mon site: http://www.ecoledeskilamongie.com
réalisé par mes soins.

dans l’attente de vous lire

cordialement

Raymond Cuilhé

 
admin novembre 13, 2011 Réponse

Bonjour @Raymond, c’est un beau projet. D’après ce que je comprends de celui ci, il est à mon avis possible de le réaliser avec l’API Google Calendar. Cependant, cela va demander quelques compétences techniques en programmation ou de passer par une personne compétente.

 
raymond from pyrénées experience novembre 16, 2011

je me doute que ce n’est pas une simple tache, mais l’impossible a nul n’est tenu
Certaines particularité demande bien evidemment de l’aide, pour l’instatn je ne peux me payer un programmeur alors si tu connais quelques tuyaux ça pourrais m’aider.
J’ai deja trouvé un systeme de planning quasiment comme je voudrais mais je n’arrive pas à la mettre comme j’aurais besoin
voila
merci deja de ta prise de contact

 
dam juillet 16, 2013 Réponse

Bonjour,

y-a-t-il dans Google la possibilité de rajouter le prix /par chambres , le nombre de personnes , etc ..?
Bref, avec uune tableette sous Android,, comment peut-on au mieux gérer les réservations ( avec ou sans google ) ?
bonne journée

 
Conseils Tourisme juillet 16, 2013 Réponse

Bonjour @dam, pour une gîte ou une chambre d’hôtes, vous pouvez tout à fait coupler Google Agenda et un formulaire de contact. Cela vous donnera un formulaire de pré réservation, avec la possibilité pour l’internaute de consulter vos disponibilités en direct.

 
Dam juillet 18, 2013

Bonjour merci pour votre réponse.
Je vois 2 points négatif avec le Google ,:
1) on est obliger d’utilisier l’adresse .gmail pour les notification mail de l’agenda si on a un nom de de domaine propriétaire , on fait comment ?
2) le champ titre de la création d’un évènement de l’agenda google n’est couplé avec le contact ( on va mettre le client dans la liste des contacts , celà coule de source …) , on est obligé de la saisir à la main …
bonne journée

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !