assurance-voyages 2

L’assurance voyages, pour des vacances en toute sérénité 15/08/12


Les vacances sont là, et on veut partir et garder l’esprit tranquille. Est-ce vraiment nécessaire de souscrire à une assurance  voyage ? Beaucoup de gens pensent être correctement assurés via leur carte bancaire. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Il est bon de connaître avec précision l’étendue des cas dans lesquels la seule assurance liée à la carte bancaire est suffisante.

Les cas que prennent en compte la plupart des assurances pour rembourser un voyage sont les suivants :

  1. Que ce soit à la suite d’un accident grave, de complications médicales, ou même d’un décès qui survient dans le cercle familial, on peut être amené à annuler un voyage.
  2. Les catastrophes naturelles doivent être prises en compte. C’est stipulé explicitement dans la loi du 13.07.1982. Il faut bien sûr que ces catastrophes naturelles se manifestent sur le lieu du séjour et en empêchent la réalisation. Il faut également que cette interdiction d’effectuer le séjour ait été décidée par les autorités compétentes. L’assurance doit mettre en place le remboursement même si seule une partie du séjour a été amputé.
  3. Lorsque le vacancier potentiel obtient un stage de Pôle Emploi ou mieux, un emploi, l’assurance peut également indemniser les frais engagés pour la location du séjour et les frais de déplacements pour s’y rendre.
  4. En cas de licenciement économique ou encore de mutation, si et seulement si le vacancier en est informé dans les 30 jours qui précèdent la date prévue d’arrivée  sur les lieux de vacances.
  5. En cas d’incendie, d’explosion ou d’accident qui entraînent de graves dommages sur le lieu de vacances.

L’annulation de séjour ne fonctionne pas comme une interruption de séjour. La façon dont l’assurance envisage le remboursement peut donc varier. On se rend mieux compte de l’importance de souscrire à une assurance de voyage avant de partir.

Une assurance voyage à bien des avantages, rapatriement médical, prise en charge des frais médicaux à l’étranger, responsabilité civile à l’étranger et j’en passe. C’est pourquoi, il est important de s’assurer pour passer des vacances en toute sérénité !

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
L'assurance voyages, pour des vacances en toute sérénité, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

2 Les réponses pour cet article

 
Xavier from bois composite septembre 7, 2012 Réponse

Je suis de ceux qui n’ont jamais été fan par le principe des assurances du coup je prenais toujours le minimum requis. Puis un jour en voyage j’ai du être hospitalisé 5 jours … heureusement pour moi j’avais tout payé avec ma carte Visa Premier donc j’étais couvert mais si cela n’avait pas été le cas … la facture aurait été salée … depuis je fais en sorte d’être bien plus renseigné quand je pars quelque part.

 
Hotel Charme Nice avril 4, 2013 Réponse

moi aussi je n’ai jamais été fan des assurances voyages mais il parait que c’est indispensable. Je ne m’en suis jamais servis et j’espère que ça ne sera jamais le cas.

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !